Les pilotes ont l'occasion unique d'être aux commandes d'un appareil transportant des membres de leur famille. Un pilote d'Air Canada a récemment vécu une expérience incroyable qu'il n'oubliera pas de sitôt.
Le 10 mai, le commandant Murray Garrison pilotait le 777 de Boeing assurant le vol AC891 à bord duquel se trouvaient des personnes extrêmement précieuses : sa mère de 94 ans et chacune des femmes de sa famille.
Les huit membres de la famille Garrison, qui représentaient trois générations, revenaient d'une croisière d'une semaine en Méditerranée, cadeau de Laura Garrison, la matriarche.
« Ma mère est ravie que je sois leur commandant de bord. J'ai déjà transporté tous les membres de ma famille à un moment ou à un autre, mais jamais en même temps. C'est un honneur et un privilège pour moi, a confié le commandant Garrison.
« Les voyages sont depuis longtemps une passion familiale », a-t-il ajouté. En effet, son père, journaliste de profession, sillonnait le monde avec sa mère.
Mme Garrison a conservé cet amour des voyages, même après le décès de son mari le 1er mai 2009. Elle a fait un safari en Afrique pour son 90e anniversaire, il y a quatre ans.
Elle a décidé de souligner le 10e anniversaire du décès de son mari en invitant les femmes de sa famille à faire une croisière avec Regent Cruise de Venise à Rome, avec plusieurs escales en cours de route.
Étaient du voyage Carolyn Garrison, Terri Garrison et Catherine Lavender, les trois filles Laura Garrison; Heidi Garrison, la femme du commandant Garrison; et MacKenzie Boyd-Garrison, Justine Shackleton et Jamie Goodman, les trois petites-filles de Laura Garrison.
« Ma mère voulait faire quelque chose pour les filles de notre famille, a conclu le commandant Garrison. Mon père aurait été très fier. »
Air Canada tient à remercier Massimiliano Ciprelli, photographe officiel de l’administration de l’aéroport de Rome, pour les photos qu’il a prises pour marquer l’occasion. Découvrez son travail sur Instagram.