En novembre, maintenir un stock suffisant de magazines Air Canada enRoute relève du défi, car nos clients, gourmets ou simples amateurs de bonne chère, aiment emporter le numéro des Meilleurs nouveaux restos canadiens.
Air Canada tient depuis 18 ans ce concours pancanadien célébrant d’excellentes nouvelles tables. C’est une façon parmi tant d’autres d’user de notre position de transporteur national pour soutenir et promouvoir les entreprises et le savoir-faire canadiens dans le monde.
Chaque année, nous acquérons pour 10 milliards de fournitures et avons d’amples occasions de valoriser les produits canadiens, qu’il s’agisse d’importantes commandes comme les A220 d’Airbus, conçus par Bombardier et construits à Mirabel (Québec), de simulateurs de CAE, vitrines de la technologie canadienne, de sandwichs santé de la société canadienne Freshii, de vins canadiens proposés par Cave Spring, Tawse et Henry of Pelham, ou de trousses de toilette Want Les Essentiels et de produits de soin de la peau Vitruvi. Nous injectons aussi de substantielles sommes dans les services, tels que l’entretien des cellules, des cabines, des composantes et des pièces. Ainsi, nous soutenons des emplois rémunérateurs dans un secteur clé de l’économie.
L’achat au pays renforce notre identité. Nos employés portent fièrement d’élégants uniformes signés par le Canadien Christopher Bates. Nos salons Feuille d’érable sont ornés d’oeuvres d’art, de bois et de pierre du Canada. Nous nous adjoignons les services de chefs canadiens réputés tels David Hawksworth, Vikram Vij et Antonio Park, dont les créations inspirées du terroir s’accordent aux choix de la sommelière canadienne Véronique Rivest.
Notre système de divertissements à bord fait d’Air Canada l’un des plus grands diffuseurs de contenu audiovisuel du pays. Nous offrons une plateforme internationale aux artistes canadiens et des canaux consacrés aux films et aux courts métrages d’ici. En partenariat avec la canadienne Stingray, nous présentons des musiciens canadiens au public mondial. Et enRoute s’appuie sur le talent de rédacteurs, de photographes et d’illustrateurs canadiens, qui font connaître des personnes ou des lieux de notre pays.
La feuille d’érable sur la dérive de nos avions symbolise le Canada partout dans le monde. Mais ce sont nos produits et services, résultats d’habiletés et de talents foisonnants d’ici, qui révèlent la vraie nature des Canadiens.