Le salon Feuille d’érable d’Air Canada pour les vols intérieurs à l’aéroport Toronto-Pearson accueille de nouveau les clients, après mise en œuvre d’une série de mesures de biosécurité.
Le salon a été entièrement repensé, de manière à tenir compte de la sécurité des clients et des employés : mesures de nettoyage améliorées, sièges qui respectent la distanciation sociale, écrans protecteurs pour les employés et offre de nourriture et de boissons modifiée.
Selon les résultats de la réouverture du salon pour les vols intérieurs à l’aéroport Toronto-Pearson et en tenant compte des observations des clients, Air Canada envisage la réouverture progressive d’autres salons Feuille d’érable de son réseau, ainsi que du Café Air Canada à Toronto.
Dans le salon qui a rouvert ses portes, les visiteurs trouveront des distributeurs de désinfectant pour les mains en divers endroits, et le flux de clients sera dirigé par une signalisation au sol. De plus, le salon est désormais divisé en sections afin de faciliter le processus de nettoyage pendant la journée, notamment en ce qui concerne la pulvérisation électrostatique. Lorsqu’un client quitte le salon, chaque table et chaque chaise est nettoyée et désinfectée avant sa réutilisation.
Les clients observeront d’autres changements, comme le port du couvre-visage obligatoire pour les clients et les employés, et la capacité d’accueil limitée à 110 personnes. Il y aura également des préposés affectés aux toilettes qui désinfecteront et nettoieront les installations après chaque utilisation. Air Canada mettra aussi en place des protocoles de recherche de contacts pour toutes les personnes qui fréquentent le salon.
Le centre d’affaires du salon demeurera fermé, mais nous offrirons le Wi-Fi gratuit ainsi que l’impression à distance. Tous les journaux et revues seront fournis en format numérique grâce à PressReader, qu’on pourra télécharger gratuitement sur les appareils personnels. L’application offre aux clients l’accès gratuit à plus de 7 000 publications, dans plus de 60 langues. Un nombre limité d’iPad® seront mis à la disposition des personnes qui ne possèdent pas d’appareil; ils seront nettoyés après chaque utilisation.
La nourriture sera servie sous forme de repas préemballés, et le menu variera selon le moment de la journée. Les clients pourront commander de la nourriture et la recevoir directement à leur place. Il leur suffit de consulter le menu et de saisir à l’aide d’un assistant numérique un code QR placé à l’endroit où ils sont assis. Les clients pourront également récupérer leur nourriture dans un point de collecte centralisé.
Comme pour le coin salon, toutes les surfaces fréquemment touchées seront soigneusement nettoyées pendant la journée. Air Canada continuera de mettre de nouvelles mesures de biosécurité en place, telles que l’accès sans contact, lorsqu’elles deviendront disponibles.
Visionnez cette vidéo pour en savoir plus sur les nouvelles caractéristiques du salon :