Depuis plus de dix ans, la Fondation Air Canada collabore avec des organismes caritatifs réputés établis partout au pays et qui contribuent à la santé et au bien-être des enfants et des jeunes. Le programme Chaque sou compte, l’une de ses principales initiatives de collecte de fonds, offre aux passagers à bord des vols d’Air Canada et dans les salons Feuille d’érable la possibilité de faire don de leur petite monnaie, peu importe la devise et le montant, dans des enveloppes prévues à cet effet et offertes à bord. Chaque année, les dons recueillis dans le cadre de ce programme servent à appuyer des initiatives et des partenariats qui contribuent à la mission de la Fondation Air Canada, en aidant des enfants à déployer leurs ailes.
La Fondation Air Canada, dont les activités sont en pause depuis 2020, est fière d’annoncer que les enveloppes de dons seront de nouveau offertes à bord de tous les vols internationaux d’Air Canada et d’Air Canada Rouge d’une durée de plus de trois heures. Cette année, les passagers pourront également faire des dons en ligne au moyen d’un code QR. De plus, en l’honneur du Mois national de la nutrition, la Fondation annonce que les fonds amassés en 2023 dans le cadre du programme Chaque sou compte seront versés au Club des petits déjeuners. Cet organisme, dont l’objectif est de créer un environnement dans lequel les jeunes et les enfants peuvent atteindre leur plein potentiel, travaille avec ses partenaires pour mettre sur pied et soutenir des programmes de nutrition scolaire de grande qualité partout au Canada.
« Au fil des ans, Air Canada s’est avérée un partenaire précieux pour soutenir notre mission, qui est d’exercer une incidence positive sur la vie d’enfants, et elle continue de l’être aujourd’hui grâce au programme Chaque sou compte, a déclaré Tommy Kulczyk, président et chef de la direction du Club des petits déjeuners. À un moment où les taux d’inflation atteignent des sommets sans précédent, il est essentiel de continuer à servir des petits-déjeuners nutritifs aux enfants, et nous sommes reconnaissants de la contribution de la Fondation Air Canada à cette cause importante. »
Au Canada, un enfant sur trois est à risque de se rendre à l’école tenaillé par la faim. Les fonds versés au Club des petits déjeuners contribuent à soutenir les programmes de nutrition scolaire, notamment par des dons de nourriture et d’équipement, ainsi que du soutien et des formations. À l’heure actuelle, le Club contribue à soutenir plus de 3 500 programmes de nutrition scolaire qui répondent aux besoins de plus de 580 000 enfants partout au Canada. Depuis qu’elle s’est lancée dans ce partenariat, la Fondation Air Canada a permis d’offrir des petits-déjeuners à des milliers d’enfants.
« À titre de partenaire de longue date, nous sommes fiers d’avoir soutenu le Club des petits déjeuners depuis ses tout débuts, affirme Valérie Durand, porte-parole de la Fondation Air Canada. Grâce à notre collaboration, nous avons pu accroître notre incidence dans l’ensemble du pays et mettre sur pied et soutenir sept programmes alimentaires scolaires en Alberta, au Manitoba et dans les Territoires du Nord-Ouest, qui permettent d’offrir un petit-déjeuner nutritif aux enfants pour les aider à réaliser leur plein potentiel. Comme nous versons tous les fonds recueillis cette année dans le cadre du programme Chaque sou compte au Club des petits déjeuners, les passagers des vols d’Air Canada peuvent obtenir l’assurance que leur petite monnaie contribue à la poursuite de ce travail important qui a une incidence positive sur des familles de partout au pays, et ce, sur une base quotidienne. »
Les enveloppes de dons du programme Chaque sou compte seront disponibles à bord des vols d’Air Canada à compter du 1er mars et tous les fonds amassés en 2023 seront versés au Club des petits déjeuners.
Pour en savoir plus sur le programme Chaque sou compte ainsi que sur la mission de la Fondation Air Canada, consultez le site www.aircanada.ca/fondation.