Les vacances dont vous rêvez sont plus accessibles que vous le pensez si vous les planifiez comme un professionnel. Voici les meilleurs conseils de Deborah Thompson, spécialiste des voyages et rédactrice en chef du site web et du magazine New Jetsetters.
« Pour faire des voyages de luxe, il faut décider quels excès valent la peine, explique-t-elle. Nous essayons d'inclure au moins un repas inoubliable pendant le séjour. L'endroit — dans un cadre spectaculaire ou offre une vue grandiose — ajoute à l'attrait, bien entendu. »
Choisissez des vols à prix raisonnable. Deborah Thompson opte souvent pour une formule intermédiaire en avion. Par exemple, la classe Économique Privilège d'Air Canada offre des sièges plus spacieux, plus de place pour les jambes et d'autres avantages, mais elle coûte beaucoup moins cher que la classe affaires à bord des vols long-courriers sur l'Asie.
Achat d’un accès au salon Feuille d’érable. Gâtez-vous en pensant à l’achat d’un accès au salon Feuille d’érable pour vous rafraichir, restaurer, recharger vos batteries avec un breuvage et une connexion internet haute vitesse.
Établissez un budget quotidien. Planifiez ce que vous comptez faire chaque jour avant de partir, en prévoyant un certain montant pour les repas et les distractions. Si vous vous allouez 50 $ pour le petit-déjeuner et décidez ensuite de vous contenter de bagels et de café, l'argent économisé pourra servir à vous offrir un dîner plus somptueux ou à accompagner votre repas d'une bouteille de vin.
Recherchez les aubaines de luxe. Les hôtels haut de gamme sont inabordables pour la plupart d'entre nous, mais en examinant les différentes catégories, vous trouverez à coup sûr de quoi vous gâter. N'oubliez pas que le service que vous recevez dans un bon hôtel de luxe est le même pour tous les clients, peu importe la chambre que vous occupez. Bien souvent, ce n'est pas la taille de la chambre qui compte, mais la qualité du lit et des draps, des trousses de toilette raffinées et une somptueuse baignoire avec vue.
Achetez à l'avance. Achetez toujours à l'avance vos billets de musée, de spectacle et de train. Cela vous aidera à prévoir vos dépenses, et éviter les surprises lorsque vous arriverez au guichet et découvrirez que votre budget de la journée sera consacré à des billets de musée. En achetant vos billets à l'avance, vous pouvez également vous inscrire aux alertes électroniques, ce qui signifie que vous pourrez profiter d'une excellente réduction sur votre tarif aérien, manger dans des restaurants ou visiter des attractions gratuitement ou à prix réduit.
Informez-vous sur la « saison intermédiaire ». Votre chambre de rêve coûte habituellement beaucoup moins cher entre la haute et la basse saison. Si vous choisissez des dates proches du début ou de la fin de la haute saison, la météo sera sensiblement la même.