Que vous cherchiez à étendre votre petite entreprise ailleurs dans la province ou que vous vouliez la faire passer à un niveau supérieur sur la scène mondiale, les voyages d’affaires peuvent être stressants. Heureusement, les quelques conseils pratiques qui suivent peuvent les faciliter et les rendre plus agréables.
Choisissez les tarifs qui répondent à vos besoins. Pour certains voyageurs le Wi-Fi est une nécessité en avion, d’autres veulent un endroit tranquille pour travailler à l’aéroport. La gamme de tarifs d’économique nord-américains d’Air Canada a été pensée pour que vous puissiez personnaliser vos déplacements en choisissant le degré de souplesse et les caractéristiques voulus. Que vous voyagiez pour affaires ou pour le plaisir, nous avons un tarif qui répond à vos besoins. Les voyageurs d’affaires apprécieront les particularités du nouveau tarif confort, mais si vous voyagez avec votre famille, une meilleure option serait peut-être un tarif de classe économique Flex qui permet l’enregistrement gratuit d’un bagage, la sélection gratuite des places et l’accumulation de 100 % des milles Aéroplan, pour à peine plus cher qu’un tarif de classe économique standard.
Utilisez la technologie pour planifier. Vous pouvez consulter de nombreux sites et applications de voyages pour faciliter votre expérience, par exemple en apprenant quelques mots de base dans une autre langue ou en réservant une navette entre l’aéroport et votre hôtel. Vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne avant votre vol et ainsi gagner beaucoup de temps à l’aéroport.
Préparez votre valise à l’avance. Ayez toujours une valise prête contenant trousse de toilette, vêtements et autres articles essentiels. Même si vous devez partir à la dernière minute ou si vous n’avez pas le temps de faire vos bagages, vous êtes prêt à foncer sans rien oublier.
Sélectionnez les surclassements qui enrichiront votre expérience. Comme le confort ajoute à l’attrait du voyage, pensez à choisir stratégiquement des options qui vous feront vivre une expérience des plus agréables. Faites l’essai de la cabine Économique Privilège d’Air Canada à l’aller, pour arriver à destination frais et dispos, ou au retour, pour célébrer vos victoires. Grâce au nouveau programme de mise pour surclassement, vous pourriez même obtenir un surclassement dans votre gamme de prix. Faites-en l’essai : www.aircanada.com/misepoursurclassement.
Prévoyez un jour de plus. Vous avez déjà trouvé le temps dans votre horaire pour partir quelques jours, alors pourquoi ne pas réserver un jour de plus pour vous au début ou à la fin de votre voyage d’affaires? Vous aurez une meilleure occasion de découvrir les lieux et de vous imprégner de la culture, et vous pourrez dire que vous avez vu autre chose qu’une table de conférence. Rappelez-vous simplement de voyager léger et de garder de la place dans votre bagage pour vos souvenirs.