Le mois dernier, des centaines de bénévoles, dont des employés d’Air Canada, ont participé à des activités de nettoyage des rivages partout au Canada pour souligner la Journée internationale du nettoyage des côtes.
Air Canada était le commanditaire et transporteur officiel pour les événements organisés par Ocean Wise à Vancouver et à Toronto. De plus, Air Canada a organisé un nettoyage des rivages à Saguenay, avec l’appui d’Ocean Wise. Lors de ces trois événements, huit kilomètres de plage au total ont été nettoyés.
« Nous sommes incroyablement fiers de participer cette année aux activités de nettoyage des rivages organisées par Ocean Wise dans trois collectivités canadiennes où travaillent et vivent nos employés, a déclaré Linda Kudzman, directrice – Programmes de gestion de l’environnement, d’Air Canada. Nous félicitons et remercions tous ceux et celles qui ont donné de leur temps pour participer à cet événement pancanadien. À Air Canada, nous nous sommes engagés à en laisser moins et à en faire plus pour l’environnement, et nous sommes heureux de soutenir des partenaires comme Ocean Wise et de collaborer avec eux pour exercer une plus grande incidence sur nos objectifs communs en matière de durabilité de l’environnement ».
À l’occasion de ces trois événements, plus de 45 employés d’Air Canada ont participé aux efforts visant à laisser moins de déchets et ont aidé à ramasser plus de 215 kilos de déchets sur les rivages. Voici un aperçu des déchets ramassés :
Plus de 5 000 mégots de cigarettes, 1 471 morceaux de plastique de moins de 2,5 centimètres, 655 capsules de bouteilles, 761 emballages alimentaires et 465 déchets en papier.
Le nettoyage des rivages d’Ocean Wise (anciennement connu sous le nom de Grand nettoyage des rivages canadiens) est l’un des plus importants programmes d’action directe au Canada. Depuis 1994, 30 542 nettoyages ont été effectués dans le cadre de ce programme, ce qui a permis de ramasser plus de 2,1 millions de kilos de déchets le long des rivages canadiens.
Air Canada s’efforce d’intégrer ses considérations environnementales à ses processus décisionnels et à ses méthodes de gestion. Elle s’est fixé un objectif ambitieux, celui d’atteindre la carboneutralité d’ici 2050 à l’échelle de ses activités mondiales. Pour en savoir plus sur les objectifs et les programmes d’Air Canada en matière d’environnement, consultez les sites suivants : www.aircanada.com/rvs et laissezmoins.com.