Air Canada invite la prochaine génération de jeunes femmes à la recherche d’une carrière passionnante en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM) dans le secteur du transport aérien mondial à se rendre à son siège social, à Montréal, en novembre. Une série d’événements permettra aux étudiantes et aux jeunes diplômées d’explorer les possibilités passionnantes et multidisciplinaires offertes par la plus grande société aérienne du Canada. Air Canada, qui défend l’égalité des chances pour toutes les personnes qualifiées, encourage les jeunes femmes à réaliser leurs rêves dans le domaine de l’aviation et à envisager une carrière passionnante et enrichissante dans des professions non traditionnellement féminines.
Marathon de programmation pour femmes
Les 14 et 15 novembre, l’équipe des données d’Air Canada organisera un marathon de programmation pour femmes, qui portera sur des projets de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Les participantes auront l’occasion de proposer, de développer et de concevoir des solutions ingénieuses et efficaces à un événement complexe.
Le marathon de programmation réunira six équipes, chacune composée de six membres (dont un responsable commercial d’Air Canada, deux personnes spécialisées dans les affaires et trois personnes possédant une expertise technique). Des équipes équilibrées seront formées après réception de toutes les candidatures individuelles. Le 8 novembre, les équipes commenceront à se préparer virtuellement et, à la fin des deux jours de séances en personne, elles présenteront leurs projets à un groupe de dirigeants d’Air Canada, qui sélectionnera le projet gagnant.
Les membres de l’équipe gagnante recevront chacun 15 000 points Aéroplan et leur projet pourrait faire l’objet d’une mise en œuvre!
Les inscriptions à cet événement bilingue sont ouvertes jusqu’au 25 octobre 2022 à https://forms.microsoft.com/r/P7ZF3qApM1. L’événement s’adresse aux jeunes femmes, ou à toute personne s’identifiant comme telle, et qui étudient dans des domaines liés aux STIM et à la technologie, ou dans le domaine des affaires au niveau universitaire ou encore, à celles qui commencent leur carrière et cherchent à explorer les possibilités offertes par le secteur du transport aérien mondial.
Des questions sur le marathon de programmation? Veuillez écrire à femmes-en-donnees.women-in-data@aircanada.ca.
La Journée des jeunes femmes dans l’aviation avec Maintenance Air Canada
Également le 15 novembre, la division Maintenance Air Canada tiendra sa Journée des jeunes femmes dans l’aviation à Montréal. Toutes les étudiantes intéressées, âgées de 15 ans et plus, qui fréquentent minimalement l’école secondaire et qui envisagent une carrière dans le secteur du transport aérien sont invitées à s’inscrire pour vivre une expérience exceptionnelle et rencontrer certaines des femmes inspirantes qui occupent des postes techniques à Air Canada.
L’objectif de la Journée des jeunes femmes dans l’aviation est de donner aux jeunes femmes l’occasion de se renseigner sur les possibilités de carrière dans les STIM à Air Canada. En se joignant à la Société aérienne, elles pourront travailler sur certains des avions de passagers actuellement exploités les plus avancés sur le plan technologique, notamment le 787 Dreamliner de Boeing et l’A220 d’Airbus fabriqué au Canada.
Lors de cet événement, les étudiantes rencontreront des employés d’Air Canada qui travaillent dans les secteurs de la maintenance des avions, de l’ingénierie, de la rédaction technique, du contrôle de l’exploitation réseau et d’autres secteurs spécialisés de l’industrie. Elles apprendront comment plusieurs équipes œuvrent de concert pour s’assurer que chaque appareil est prêt à décoller, et comment Air Canada gère et supervise son parc aérien à l’échelle mondiale, jour et nuit, sept jours par semaine.
Pour de plus amples renseignements sur l’événement, veuillez écrire à YWIA@aircanada.ca. Vous pouvez vous inscrire à l’événement en suivant ce lien.